Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

27 avril 2014

Le 27 avril dernier, Christine Ockrent fêtait ses 70 ans à la Closerie des Lilas, à Paris. Symbole des territoires occupés de la république, ce restaurant mythique qui fut fréquenté par les plus grands artistes du XIXe et du XXe siècle (de Baudelaire à Ezra Pound en passant par Ernest Hemingway ou André Gide) est aujourd’hui le lieu de rendez-vous, en toute discrétion, d’une élite illégitime.

Pour son anniversaire, Christine Ockrent avait convié le gratin du Tout-Paris, dans les milieux d’affaires, politique (de droite comme de gauche) et médiatique. L’équipe d’Égalité & Réconciliation n’était pas invitée à la fête, mais a pu capturer quelques images. Plusieurs tables avaient été réservées, nous avons pu en filmer une :

 

 

Tout le monde aura reconnu l’ancienne présidente du MEDEF (2005-2013) Laurence Parisot, membre du club Le Siècle et du groupe Bilderberg. C’est la papesse des sondages puisqu’elle a pris, en 1990, la direction de l’institut IFOP, dont elle demeure aujourd’hui actionnaire majoritaire à 75 %. Cette femme virile, passionnée de voitures de sports Maserati et de Ferrari, entre autres, est engagée dans le mouvement associatif gay, ayant conduit diverses enquêtes gratuites pour le compte d’associations de lutte contre le sida ou d’association homosexuelles.

À sa gauche, sur le plan de table, se trouve l’avocat socialiste Georges Kiejman, également membre du club Le Siècle, où il a été parrainé par Alain Minc. Il se fit connaître dans les années 1970 comme l’avocat de Pierre Goldman (demi-frère de Jean-Jacques Goldman), assassin de deux pharmaciennes. En 1976, au second procès de celui-ci, Kiejman expliqua pour le défendre que « Goldman appartient à une communauté, les juifs polonais, dont je fais également partie. Et je vous le dis, on ne guérit jamais de son enfance » (Tribune juive, juin 2007). Il a été l’avocat de la LICRA, de la Ligue des droits de l’homme, de Roger Hanin, Jacques Attali, François Truffaut, etc.… Cet ami de Pierre Mendès-France a été plusieurs fois secrétaire d’État sous François Mitterrand entre 1990 et 1993. Il a épousé en 1983 Laure Debreuil (issue de la famille du duc De Broglie), journaliste à TF1.

Entre Laurence Parisot et Bernard Kouchner, on croit reconnaître Michèle Barzach. Née en 1943 au Maroc, cette fille d’un ashkénaze polonais est gynécologue de profession. Après avoir flirté avec le trotskysme, elle a fait une ascension fulgurante au RPR, via Jacques Toubon, jusqu’à devenir ministre de la Santé (1986-1988) du gouvernement Chirac. Elle est connue pour avoir sous-estimé les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl.

Elle palabre tranquillement avec le french doctor Bernard Kouchner, dont la conjointe n’est autre que Christine Ockrent. Cette membre du Siècle et du Groupe Bilderberg, administratrice de l’Institut français des relations internationales (IFRI), proche de la French American Foundation, invitée régulière du Forum économique mondial de Davos, est surnommée tout simplement « la reine Christine » dans la profession qu’elle exerce, le journalisme. Elle a en effet été rédactrice en chef de RTL (1985-1987), directrice adjointe de TF1 (1987), directrice de L’Express (1994-1996), présidente du comité éditorial du groupe international Métro jusqu’en 2008. Elle a également été présentatrice vedette de France 2, France 3, Europe 1 avant de prendre en 2008 la direction de France Monde (France24, TV5, RFI). À cette époque, elle est sous la dépendance directe du ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy qui n’était autre que son compagnon, Bernard Kouchner. Ce dernier, cofondateur de Médecins sans frontières, fut nommé haut commissaire chargé de l’administration civile de l’ONU et partit au Kosovo entre 1999 et 2001. Auparavant Bernard Kouchner, également membre du Siècle, avait été plusieurs fois ministre sous François Mitterrand et Lionel Jospin.

Si vous demandez à tous ces gens pourquoi ils fréquentent constamment les mêmes cercles, malgré des opinions politiques et des fonctions sociales apparemment différentes, ils vous répondront qu’il s’agit de « faire vivre la démocratie »…

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents